Une approche thérapeutique qui a pour but de trouver la cause première d’une pathologie en vue d’un traitement. Du mot grec AÏTOS, qui signifie la cause, et du mot PATHOS, qui signifie la maladie, le traitement ETIOPATHIQUE va pouvoir s’appliquer à toute personne, quelque soit son âge et son état (la femme enceinte, le jeune enfant, tout comme l’adolescent ou l’être mature).

Seules, les lésions définitives irréversibles, les indications chirurgicales formelles, ou les invasions microbiennes graves ne sont pas de son ressort :

1/ En raisonnant de manière très rigoureuse et logique
2/ En identifiant les phénomènes négatifs produits par une lésion première causale
3/ En mettant en œuvre un traitement mécaniste pour modifier ces phénomènes

L’ETIOPATHIE permettra à la personne de retrouver l’équilibre de ses structures mécaniques et fonctionnelles.

À bien des égards L’ETIOPATHIE se doit d’être préventive. Pour cela, dès l’enfance un bilan articulaire, vertébral, organique circulatoire, crânien est nécessaire. Elle sait également être efficace et curative en cas de traumatisme (entorse, lombalgie) ou de problèmes respiratoires, digestifs, ou autres (migraine etc…)

Héritière de la tradition des techniques ancestrales pratiquées depuis des millénaires, L’ETIOPATHIE a mis en place une formation rigoureuse et complète.

PATRICIA FERRY, diplômée de la faculté libre d’ETIOPATHIE de PARIS, exerce depuis plus de 20 ans l’art de l’ETIOPATHIE. Elle saura vous rencontrer, vous écouter, vous aider à retrouver votre équilibre structurel. Le traitement est rigoureux, non douloureux, mais efficace et respectueux de la personne dans l’état qui lui appartient. Il est souvent accompagné de conseils pour une meilleure hygiène de vie indispensable à l’équilibre général du patient.

Consultant : Patricia Ferry / Lyon.
Contact : 06 80 23 41 12 / p.ferry.etio@gmail.com