La géobiologie est l’étude de l’influence des lieux,
des habitations, des matériaux sur les êtres vivants. Elle prend en compte les disciplines transverses, physiques, chimie, biologie, spiritualité. De géo « la terre », bio « la vie » et « logos » l’étude, pratiquée depuis des millénaires, nos ancêtres tenaient compte de la qualité vibratoire des lieux, de l’orientation, et de la salubrité pour s’y implanter ou non.

Une approche globale prend en compte l’ensemble de l’être humain (ses comportements, ses capacités, ses croyances, son identité), l’environnement dans lequel il évolue (son habitation, son lieu de travail), les règnes avec lequel il partage sa vie (animal, végétal, minéral), ainsi que l’ensemble de ses corps (physique, émotionnel, mental et spirituel). Les perturbations susceptibles de se déclarer dépendront de chaque résistance, ainsi, pour une même cause, l’un des membres de la famille pourra extérioriser une manifestation, alors qu’un autre ne le manifestera pas « visiblement ».

Aux frontières des sciences du vivant, elle invite également à prendre en compte le côté sensitif et le vécu dans son habitat, il s’agit d’appréhender un lieu de vie par une compréhension des différentes forces en présence…

Géobiologue
Objectif
En pratique

« Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas que cela n’existe pas »

Consultant : Remy Moser / Région Nouvelle Aquitaine.
Contact : 06 08 65 62 02 / remy.moser@wanadoo.fr

Devis